Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 23:57

La nuit fut courte et pas si agréable que ça. Je suis un peu stressé par la journée qui arrive. Je quitte l'hôtel aux alentours de 9h après avoir rassemblé toutes mes affaires et pris une dernière douche salée, puis je passe acheter quelques trucs à manger à l'épicerie du coin. 

Maintenant je marche dans le village bédouin pour rejoindre le terminal des bus. Il est encore tôt la ville est endormie mais monsieur le soleil réchauffe les environs avec entrain. Le sac est lourd et le terminal est loin.

Finalement (juste histoire d'arriver à l'heure) je grimpe derrière un pickup qui me déposera après 5min de route. Le ticket en poche Dahab/Taba pour 25LE soit environ 5€ il ne me reste plus qu'à attendre le car. Il doit quitter Dahab à 10h30 pour arriver à Taba aux alentours de 13h. Le plus stressant étant que je dois être à 15h dans le bus pour Tel Aviv.

Dans le bus je rencontre Isole et Léo de Lyon, et Mike l'américain retraité qui vagabonde par ci par là depuis plusieurs années. Je passe le trajet entre discussions et admiration du paysage. La côte entre Dahab et Taba est simplement sublime. Jonchée de plages désertes entre les montagnes plongeant dans la mer. C'est magnifique. Et mon esprit ne peut s'empêcher de m'imaginer en train de planter ma tente sur l'une d'elle. C'est décidé, je reviendrai ici quelques semaines passer mon temps entre faire du snorkelling, aller me balader dans les montagnes et lire dans ma tente, installé sur une de ces plages désertes.

       Photo0399.jpg

L'américain nous quitte à Nuweiba pour être remplacé par une américaine. Professeur de maths et de sciences dans une école privée entre Nuweiba et Taba. Souriante et aventurière elle me raconte qu'elle revient des oasis libyens où elle a passé 1 semaine en camp pour environ 1€ la nuit. Elle descendra en même temps que le couple lyonnais quelques kilomètres plus loin.

Finalement c'est avec un coréen que je vais finir le trajet puisque lui aussi doit se rendre à Tel Aviv. On arrive vers 13h à Taba, ville égyptienne à la frontière avec l'Israël. L'accueil est comment dire ... flippant !! La sécurité n'a pas des mitraillettes comme j'y étais habitué en Egypte depuis plus d'une semaine mais armée de fusils à lunettes genre GI Joe.

2LE de taxe pour quitter le pays, je remplis la feuille de renseignements, je quitte l'Egypte, je rentre sur le sol Israélien. L'homme derrière sa vitre blindée me demande ce que je vais faire en Israël et pour combien de temps. Seulement 2 jours monsieur. Et je vais dormir chez une amie rencontrée grâce à CouchSurfing. Aaaaaah je connais ce site j'y suis moi-même allé c'est bon passez. Merci bien. Alors que mon nouveau buddy coréen passera 1h à la douane.

 

Enfin sorti du bâtiment je discute avec un garde qui s'avérera être Ouzbèk mais marié à une israélienne. Il m'explique que en face de l'autre côté du golfe c'est l'Arabie Saoudite, la ville juste à côté étant Aqaba en Jordanie, celle en face d'Aqaba c'est Eilat ville israélienne et que derrière nous c'est Taba en Egypte. Un golfe large de 1km et 4 pays qui se le partagent.

         Photo0409.jpg

 

Sayé je suis en Israël. Il s'agit maintenant d'arriver à l'heure pour prendre le bus. Le premier contact israélien sera avec le chauffeur de taxi qui me coûtera 10€ d'entrée. Bienvenue. Il m'explique qu'en Israël on peut bien gagner sa vie mais qu'il est difficile de m'être de l'argent de côté car la vie est chère. Après l'avoir quitté je m'empresse d'aller acheter mon billet Eilat/Tel Aviv pour un périple de 5h pour 75 Shekels environ 13€. L'attente est rapide pour une fois surtout que de l'autre côté de la baie vitrée je reconnais le couple canadien nous ayant quitté la veille pour Aqaba. Ils vont eux aussi à Tel Aviv.

Bus numéro 393, siège 10. Le trajet sera long mais pas tant que ça. Après 21h de bus 3jours plus tôt, 5 petites heures dans un vrai car, moderne et confortable ressemble presque à une partie de plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The Backpacker
  • : Bastien, 20 ans et une envie de voyager dépassant tout. Suivez-moi lors de mes différents voyages autour du monde.
  • Contact

Profil

  • Tikrou
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi

Actualité

KONY 2012

Nothing is more powerful than an idea whose time is now !

link : blog d'actualité !

Catégories