Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:25

Après avoir passé de longues heures dans le train me voilà arriver dans une ville dont j’ai déjà entendu parler et que je présume comme touristique à l’image de Bodrum ou Antalya plus au sud. Mon premier aperçu en sortant de la gare c’est que ça à l’air d’être calme et pas si grand que ça. Je croise deux backpackers allemands qui eux vont à l’aéroport, peu intéressant à mon gout. Je trace tout droit et commence à prospecter pour trouver un hôtel. On m’en indique un à quelques mètres ce qui m’arrange car je suis vraiment fatigué et il fait chaud.

Have you got free beds ? Yes. How much for a single room ? 45€. Okey bye. (épisode numéro 1)

 

IMGP2617.JPG


Ensuite ce sera 75€, puis 55€. Finalement je tombe sur un réceptionniste vraiment sympa qui me file une carte de la ville et m’indique un coin où il y a beaucoup d’hôtels petit budget. Oui comme vous vous souvenez je ne connais absolument rien sur cette ville. Dans une petite rue bordée de marchands ambulants qui vendent vraiment tout et n’importe quoi j’aperçois une petite entrée : Irem Hotel. Ok, on tente le coup.

Have you got free beds ? Oh no English. Okey, sleep ? ok ? Yes. How much ? 15. Euros ? No Lira. PERFECT.

Je lui montre que je suis très enchanté et que je souhaite rester au moins 2 nuits. Il m’accompagne dans la chambre enfin dans ma petite cage, environ deux mètres sur deux mais avec une télé, un ventilateur et un lavabo. Douche ? Toilettes ? Pas besoin. Ils sont à l’étage supérieur. Je m’en fou je veux juste poser mes affaires et avoir un truc plat un minimum confortable pour pouvoir passer quelques nuits au calme. Ah, il me semble aussi, que je suis le seul dans l’hôtel.

Après avoir pris mes trois douches nécessaires pour être enfin à peu près présentable c’est au tour de mon tee shirt de la journée et de la veille de passer au karcher. Il en avait besoin. D’ailleurs je ne pense pas le remettre avant une bonne machine à laver à 90° car il n’est plus vraiment blanc.

Passons. Il est 16h j’ai eu le temps de publier mes articles précédents, donner quelques nouvelles à ceux qui en demandaient et lire qu’un séisme et une tornade frappe les Etats-Unis. Hop on éteint l’ordinateur ça suffit le monde, le vrai. Je préfère rester dans ma bulle, même si celle-ci, commence à être pesante et vraiment fatiguante. Ah aussi j’ai pu lire sur un site touristique que la « seule » chose dangereuse à Izmir est la chaleur. Avertissement pour les touristes occasionnels, je suis un pro moi, du moins c’est ce que je pensais.

 

IMGP2655.JPG

 

Après avoir marché une petite demi-heure au soleil et avoir acheté trois bouteilles d’eau, je cours m’abriter au soleil. Qu’il fait CHAUD. Waw, je n’en reviens pas, le soleil me brûle le visage, réellement. Je sens que je ne vais pas faire long feu aujourd’hui.

 

IMGP2665.JPG

 

Sur les coups de 19h alors que le soleil commence à descendre je n’ai plus la force d’attendre le coucher de soleil et rentre donc dans mes deux mètres carré papoter sur internet puis, dormir dans un lit.

Réveil 10h comme une fleur, ça faisait longtemps. Douche (quel luxe), puis je me balade dans le quartier de l’hôtel, super vivant et bruyant comme pas possible. Il fait déjà chaud et il n’est pas midi. La journée s’annonce longue et chaude. Entre temps, j’avais posté un message sure le groupe Izmir de CouchSurfing pour essayer de rencontrer quelques personnes et boire une ou deux bières. Donc ce soir j’ai rendez-vous avec un allemand et une turque. En attendant, je préfère être seul et marcher le long de la côte, bien sûr pas en direction du centre-ville mais de l’autre côté.

 

IMGP2683.JPG

 

Il faut chaud, je suis pieds nu, le sol me brûle, le soleil aussi évidemment, donc c’est en tout 5km que je vais parcourir sur le petit muret entre la corniche et l’eau. Touriste ? Oui tout à fait.

 

 

IMGP2687.JPG

 

C’est tout de même un peu plus calme que le centre-ville même si, les scooters et même les voitures ne peuvent pas s’empêcher de rouler le trottoir, et bien sûr te klaxonner car nous piétons, on les gêne. Amusant la première fois, lourd la deuxième fois, insupportable après trois fois.

Bref, sur mon chemin vers l’inconnue (apparente), je croise un mec en train de pleurer et balançant tout plein de papiers à l’eau, sur certains d’eux je vois des cœurs. On a tous compris qu’il est célibataire depuis peu. Alalala les filles, même en Turquie elles ne peuvent pas s’empêcher de faire souffrir ces pauvres garçons. Plus loin, un couple qui se dispute. Ça doit être la saison.

Allé, il est temps de faire demi-tour, premièrement je n’ai plus d’eau et je commence vraiment à avoir chaud. Ma balade m’a laissé des marques sur les épaules, en 4h de marche j’ai chopé de belles marques de bronzages, plutôt ridicules en fait. On devine vite comment j’étais vêtue. Après une douche froide (très rare me concernant) il est l’heure de retrouve Burcu et Jorin mes nouveaux camarades de CouchSurfing avec un coucher de soleil tout à fait splendide.

 

 

IMGP2728.JPG

Rendez-vous devant le Mövenpick, où ils croyaient que je logeais, mais non. On passe au supermarché acheter des bières et c’est parti pour une petite soirée dans l’herbe au bord de l’eau. Burcu (la turque) m’explique que l’on a de la chance d’être à Izmir, car partout ailleurs en Turquie il n’est pas possible de s’asseoir comme ça dehors et boire de l’alcool, d’autant plus que c’est le ramadan. Compréhensible effectivement. Au final, le parc sur le front de mer d’Izmir est le seul endroit où l’on peut boire de l’alcool dehors sans être hors la loi.

Très bien je rentre à l’hôtel avec la tête qui tourne et la nuit ne sera pas vraiment reposante car vu la chaleur qu’il fait, malgré le ventilateur je dors super mal.

Bref, mon samedi sera calme, mais la soirée ne s’annonce pas calme du tout car encore un rendez-vous le soir, cette fois-ci avec un américain de New York, professeur d’anglais à Ankara et à Izmir pour la semaine et une turque, Asli. Finalement on sera douze car d’autres couchsurfeurs sont venus nous rejoindre alors que nous étions au Tyna Pizza Bar (personnellement je n’ai pas mangé de pizza). On remet ça ce soir dans la parc, et ce jusqu’au milieu de la nuit où finalement je rentre à l’hôtel an ayant la crainte que le réceptionniste de nuit ne me connaisse pas. La soirée a été remarquable car on a tous parlé de nos vies et au final une seule chose nous rassemblait ici, le voyage et la curiosité. Curiosité, c’est ce qui m’a poussé à parler un bon moment avec Steven de la vie à New York et ce que ça fait de grandir dans cette ville qui fait rêver tout le monde. Il m’explique qu’il a grandi dans le Bronx (partie Est plus calme) et que dans son lycée il était avec Puff Daddy et que son frère était dans la classe de Jennifer Lopez. Le monde est plus petit que vous ne croyez (slogan de CouchSurfing).

 

couchsurfing-project.png


Ce sont des moments, des soirées comme celles-ci qui font qu’un voyage est réussi. Celui-là l’est vraiment et je sens qu’il touche à sa fin, donc il faut que je remette du piquant dans mes journées. Demain je vais prendre le train pour Istanbul, encore un train de nuit et après ça il me restera quelques heures à Istanbul avant de me rendre à l’aéroport, déposer Dita sur le tapis roulant. Un programme que je connais déjà et que je ne vais pas pouvoir changer …

 

 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Im really really tired, i ll translate tomorow or maybe tonight ... Sorry

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The Backpacker
  • : Bastien, 20 ans et une envie de voyager dépassant tout. Suivez-moi lors de mes différents voyages autour du monde.
  • Contact

Profil

  • Tikrou
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi

Actualité

KONY 2012

Nothing is more powerful than an idea whose time is now !

link : blog d'actualité !

Catégories