Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 21:18

Les journées sont longues. Le soleil ne se couche presque plus (enfin quand il se fofille entre les nuages), et le travail est dur, vraiment dur. Toute la semaine à soulever des sceaux, des pots de peinture, des sacs de ciment pour au final que ce soit les autres qui les utilisent. Un mal de dos me prend depuis Mardi qui m'empêche presque de dormir. Mais bon je ne vais pas me plaindre et vouloir être payé à rien faire. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer un suédois habitant l'immeuble où l'on travaille qui parle bien entendu anglais, bien entendu norvégien, danois, suédois, allemand et français. Quel plaisir de parler (autre que sur Skype) en français.

Travailler sur le toit, par terre à genoux sous la pluie, rencontrer des jeunes demoiselles tout à fait désirables mais sale comme jamais et absolument pas présentable mais comme l'a très bien dit l'ami Eddy "now you are down but one day you will be on the top, you will be someone". Merci ça remonte le moral ... Eddy le fou. 

Le point positif c'est que je m'éclate comme un gamin sur des jeux pour enfants sauf que dans mon cas le jouet en question est un échafaudage de 30 mètres de haut et qu'il n'y a personne pour me surveiller. Bon d'accord je suis quand même tombé plus d'une fois, dont la plus notable, une chute du 2ème étage directement par terre, mais ça va je suis en vie. En parlant de chute, j'en ai fait une en skate aussi, et pas une petite, tout ça à cause d'un *** en voiture qui a voulu volontairement me faire peur. Bravo ça a marché mais pour le coup j'ai vraiment cru m'être cassé quelque chose. 


IMGP0036

 

Lundi j'ai déménagé. Fini la collocation avec la norvégienne (Ingrid) et le norvégien (je ne me souviens plus de son prénom), maintenant c'est collocation avec mon cousin. Au programme, respectivement, pour lui, cours et pour moi, travail. Mais dès 17h on est tous les deux affalés dans le canapé entre ordinateur, Playstation, télé et téléphone. Actuellement c'est un tournoi de Playstation entre mon cousin, Chad son pote et moi-même. Après quelques défaites, et avoir enfilé mon nouveau ciré orange fluo, appareil photo dans une main et bière dans l'autre, c'est parti pour une petite balade sous la pluie. 

Une atmosphère toute à fait différente, Oslo noyée sous la pluie. Le long de l'Alna (rivière qui passe à Oslo), tout est calme on entend juste le bruit des feuilles et des gouttes qui tombent c'est super agréable. 


IMGP0033.JPG

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser à mes futurs déplacements en Norvège (Aalesund en juillet) et peut être une petite expédition ce week-end de Pentecôte. Je me vois bien prendre le train dimanche pour une petite ville, peu importe, nord, sud, est, ouest y passer la nuit et revenir lundi soir. Le gros problème ici c'est le temps ... Pourvu qu'il fasse beau ce week-end que je puisse un peu bouger.

Une chose est sure, le 4 Août je décolle d'Oslo direction Varna, Bulgarie puis le 30 Août direction Casablanca depuis Istanbul. Entre temps et après qui vivra verra ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The Backpacker
  • : Bastien, 20 ans et une envie de voyager dépassant tout. Suivez-moi lors de mes différents voyages autour du monde.
  • Contact

Profil

  • Tikrou
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi
  • Jeune, rêveur, vagabond, optimiste, sport, amis, marche, plongée, mer, désert, montagne, adrénaline, photographie, lecture, petite solitude, voyageur, optimiste, backpacker, saut, skate,nature, aventure, défi

Actualité

KONY 2012

Nothing is more powerful than an idea whose time is now !

link : blog d'actualité !

Catégories